FAQ

Des questions sur la réservation ou le séjour au camping ? Lisez les questions fréquemment posées sur le Camping Hohenbusch ici.

Généralités

Y a-t-il des bicyclettes à louer ?

Vous pouvez louer des vélos et des E-Bikes au Touristeninfo de Burg-Reuland : www.reuland-ouren.be.  Un peu plus loin, également chez AT Bike à Waimes : www.atbike.be.

Êtes-vous ouvert en hiver ?

Le camping est ouvert à partir du 1er avril, ou plus tôt si les vacances de Pâques sont précoces. 
Le camping ferme après les vacances d'automne belges, début novembre. 

Avez-vous un magasin de camping ?

Non, mais à St. Vith, il y a quatre supermarchés de chaînes connues à seulement 5 km. Cependant, chaque jour vous pouvez commander du pain chez nous. Profitez des petits pains ou des gâteaux frais du four directement auprès du boulanger.

Quand la piscine est-elle ouverte ?

Consultez les heures d'ouverture actuelles ici.

Y a-t-il des animations sur le camping ?

Le camping et ses environs offrent des divertissements pour les enfants et les adultes. Si les animations pour enfants ou la musique en soirée sont d'une grande importance pour vous, notre camping ne vous convient pas, car nous ne les proposons pas.

Y a-t-il une connexion Wi-Fi au camping ?

Dans la périphérie de la réception, vous trouverez un Hotspot WiFi, vous pouvez l'utiliser gratuitement avec votre adresse e-mail ou votre compte facebook.

Si vous voulez utiliser le Wifi sur votre emplacement, c'est payant, cliquez ici pour les prix.

Êtes-vous accessible par les transports publics ?

Oui, il y a un arrêt de bus juste à côté du camping. Cependant, les bus ne circulent pas fréquemment. Nous vous recommandons d'obtenir des informations de notre part avant votre séjour à l'adresse suivante: www.letec.be.

Les jeunes ou les groupes sont-ils les bienvenus dans le camping ?

En raison du caractère familial de notre camping, les groupes de jeunes voyageant seuls ne sont pas autorisés pendant les périodes de vacances. Si le groupe en question correspond au groupe cible de notre camping, nous pouvons autoriser des séjours en période de calme. Cela n'est possible que si la paix et la tranquillité du camping peuvent être respectées.

Peut-on réserver par numéro de place ?

Il n'est possible d'exprimer une préférence pour un numéro d'emplacement spécifique que pour les emplacements dotés d'installations sanitaires privées. Les frais pour une réservation préférentielle sont de 25,00 € par réservation.

Pour les autres emplacements : vous pouvez indiquer une préférence de position ou de rang, nous essaierons toujours d'en tenir compte dans la mesure du possible. Ce service est gratuit mais nous ne pouvons pas le garantir. Deux endroits ensemble, c'est toujours possible.

Les barbecues sont-ils autorisés ?

L'utilisation d'un barbecue est autorisée. Pendant les périodes très sèches, nous demandons à nos clients de s'abstenir pour des raisons de sécurité. Il est interdit de faire un feu de camp.

Puis-je recevoir des visiteurs ?

Les visiteurs ne sont autorisés à passer la nuit que sur accord préalable avec la réception. Pour le confort de tous les clients, nous n'autorisons pas les visiteurs illimités.

Par convention, les clients doivent se présenter à la réception à leur arrivée et s'acquitter du droit d'entrée et de la taxe de séjour par personne. Les visiteurs ne peuvent pas passer la nuit dans une petite tente sur votre emplacement.

Si vous recevez des visiteurs uniquement pendant la journée, ils doivent également se présenter à la réception à leur arrivée et payer le tarif visiteur.

Je viens avec deux voitures, où puis-je garer ma voiture supplémentaire ?

Par réservation, une voiture peut être garée sur le camping sur son propre emplacement. Une voiture supplémentaire peut être garée sur le parking à l'entrée du camping. Le chargement et le déchargement à l'arrivée et au départ sont possibles pour les deux voitures.

À partir de quelle heure pouvez-vous entrer et sortir ?

  • Emplacements : L'arrivée se fait entre 13h30 et 17h00 et le départ entre 09h00 et 11h30.
  • Hébergement : L'enregistrement se fait entre 15h30 et 17h00 et le départ entre 09h00 et 10h30.
    Un départ anticipé est possible sur accord préalable à partir de 7h30.
    Pendant la période allant de la mi-juillet à la mi-août, la réception est ouverte jusqu'à 19h00 les lundis et vendredis.

Si vous souhaitez arriver après les heures d'ouverture de la réception, c'est possible jusqu'à 21h00. Cela n'est possible qu'avec une réservation préalable, auquel cas vous devez nous informer de votre arrivée tardive.

Les animaux domestiques sont-ils autorisés ?

Si vous voyagez avec votre propre tente/caravane/caravane pliante/camping-car, les animaux domestiques sont autorisés en laisse (max. 2 par emplacement). Ce n'est pas possible si vous louez un logement.

Dois-je réserver à l'avance ?

Il n'est pas obligatoire de réserver à l'avance. Cependant, nous vous conseillons de réserver à l'avance car nous avons un taux d'occupation élevé, surtout pendant les périodes de vacances. Ceci afin d'éviter toute déception. Si vous souhaitez arriver après 17h00, des réservations sont nécessaires dans toutes les périodes. L'arrivée après l'heure de fermeture de la réception est possible jusqu'à 21h00. Veuillez nous informer à l'avance de votre arrivée tardive.

Corona : Y a-t-il des mesures ?

Cliquez-ici pour plus d'informations sur la corona dans notre région.

Quelles sont les conditions d'annulation ?

Lorsque vous réservez avec nous, nos conditions générales s'appliquent.
Celles-ci se trouvent au bas de notre site web, elles sont également visibles lors de la réservation en ligne et sur votre confirmation de réservation.

Puis-je recharger ma voiture électrique sur mon site ou ailleurs ?

Ceci n'est pas autorisé sur le terrain lui-même. Le coût de l'électricité sur votre emplacement ou dans votre logement loué n'est pas calculé par un compteur.  Ces coûts sont inclus dans votre séjour et sont basés sur une moyenne de la consommation totale de nos hôtes.

Il y a deux points de recharge pour les voitures électriques sur le camping. (Voir point 5 sur la carte) Plus d'informations à la réception.

Camping

Vendez-vous des bouteilles de gaz ?

A la réception, vous pouvez échanger les bouteilles Antargaz Take5 ainsi que les campinggaz (bouteilles bleues) (vide contre plein). 

Vous pouvez également acheter une bouteille de gaz Take 5 (5 kg) et payer le contenu ainsi qu'une caution. Cette bouteille de gaz est dotée d'un filetage extérieur.

Où puis-je garer ma remorque ?

Il est préférable de le garer sur votre emplacement. (Après concertation avec la réception et selon la saison, vous pouvez également garer la remorque sur le parking près du bloc sanitaire).

Avez-vous des emplacements saisonniers pour les caravanes de tourisme ?

Nous ne proposons pas d'emplacements pour de longues périodes.

Les douches sont-elles payantes ?

Il y a 5 minutes de douche par personne et par nuit (=1,00 €) incluses dans le prix du camping pour toutes les personnes de plus de 4 ans. Vous pouvez acheter du temps de douche supplémentaire pour 0,20 par minute.  L'eau chaude dans la chambre du bébé aux lavabos et à la vaisselle est gratuite.

Location

Peut-on monter une tente à côté du logement de location ?

Afin de préserver la beauté de la pelouse pour les prochains locataires, il est interdit de monter des tentes.

Peut-on réserver un nettoyage final ?

Oui, c'est possible et vous pouvez le faire directement pendant votre réservation. Les coûts sont de 45,00 €.
Pour un séjour d'un week-end, le prix est de 30,00 €.

Des ensembles de draps et de serviettes sont-ils disponibles à la location dans les logements ?

Veuillez apporter vos propres housses de couette et serviettes.