FAQ

Des questions sur la réservation ou le séjour au camping ? Lisez les questions fréquemment posées sur le Camping Hohenbusch ici.

Généralités

Puis-je recharger ma voiture électrique sur mon site ou ailleurs ?

Ceci n'est pas autorisé sur le terrain lui-même. Le coût de l'électricité sur votre emplacement ou dans votre logement loué n'est pas calculé par un compteur.  Ces coûts sont inclus dans votre séjour et sont basés sur une moyenne de la consommation totale de nos hôtes.

Il y a deux points de recharge pour les voitures électriques sur le camping. (Voir point 5 sur la carte) Plus d'informations à la réception.

Quelles sont les conditions d'annulation ?

Une réservation est contraignante pour les deux parties ; vous ne pouvez pas effectuer puis annuler une réservation sans obligation.
Afin d'éviter des déceptions, nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation de voyage dès que vous avez réservé votre séjour. 
Si vous n'avez pas conclu d'assurance annulation, le montant acquitté à l'avance pour le séjour ne vous sera pas remboursé. Si vous annulez votre séjour durant le mois qui précède votre arrivée, vous devez payer le montant total du séjour, même si celui-ci n'a pas encore été payé.

Lorsque vous réservez avec nous, nos conditions générales s'appliquent.

Dois-je réserver à l'avance ?

Il n'est pas obligatoire de réserver à l'avance. Cependant, nous vous conseillons de réserver à l'avance car nous avons un taux d'occupation élevé, surtout pendant les périodes de vacances. Ceci afin d'éviter toute déception.

Si vous souhaitez arriver après 17h00, des réservations sont nécessaires dans toutes les périodes. L'arrivée après l'heure de fermeture de la réception est possible jusqu'à 20h00. Veuillez nous informer à l'avance de votre arrivée tardive.

Les animaux domestiques sont-ils autorisés ?

Si vous voyagez avec votre propre tente/caravane/caravane pliante/camping-car, les animaux domestiques sont autorisés en laisse (max. 2 par emplacement). Ce n'est pas possible si vous louez un logement.

À partir de quelle heure pouvez-vous entrer et sortir ?

  • Emplacements : L'arrivée se fait entre 13h30 et 17h00 et le départ entre 09h00 et 11h30.
  • Hébergement : L'enregistrement se fait entre 15h30 et 17h00 et le départ entre 09h00 et 10h30.
    Un départ anticipé est possible sur accord préalable à partir de 7h30.
    Pendant la période allant de la mi-juillet à la mi-août, la réception est ouverte plus longtemps les lundis et vendredis.

Si vous souhaitez arriver après les heures d'ouverture de la réception, c'est possible jusqu'à 20h00. Cela n'est possible qu'avec une réservation préalable, auquel cas vous devez nous informer de votre arrivée tardive.

Je viens avec deux voitures, où puis-je garer ma voiture supplémentaire ?

Par réservation, une voiture peut être garée sur le camping sur son propre emplacement. Une voiture supplémentaire peut être garée sur le parking à l'entrée du camping. Le chargement et le déchargement à l'arrivée et au départ sont possibles pour les deux voitures.

Puis-je recevoir des visiteurs ?

Les visiteurs ne sont autorisés à passer la nuit que sur accord préalable avec la réception. Pour le confort de tous les clients, nous n'autorisons pas les visiteurs illimités.

Par convention, les clients doivent se présenter à la réception à leur arrivée et s'acquitter du droit d'entrée et de la taxe de séjour par personne. Les visiteurs ne peuvent pas passer la nuit dans une petite tente sur votre emplacement.

Si vous recevez des visiteurs uniquement pendant la journée, ils doivent également se présenter à la réception à leur arrivée et payer le tarif visiteur.

Les barbecues sont-ils autorisés ?

L'utilisation d'un barbecue est autorisée. Pendant les périodes très sèches, nous demandons à nos clients de s'abstenir pour des raisons de sécurité. Il est interdit de faire un feu de camp.

Peut-on réserver par numéro de place ?

Nous ne préférons pas réserver par numéro d'emplacement ou d'hébergement, mais si des clients le souhaitent parce qu'ils connaissent le camping et ont donc une préférence pour un emplacement ou un hébergement, nous en tiendrons compte.  Le tarif préférentiel est de 20,00 €. 
Nous proposons également deux emplacements situés l'un à côté de l'autre ou en face l'un de l'autre sans supplément de prix. 

La réservation d'une préférence ne constitue pas une garantie à 100 %. Il peut toujours y avoir des situations dans lesquelles nous ne pouvons pas proposer l'hébergement ou l'emplacement souhaité. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de déroger à vos préférences. Le supplément payé sera alors crédité.

Si vous ne connaissez pas le camping, nous vous déconseillons de faire une réservation préférentielle.  La carte n'est pas à l'échelle et le site ou l'emplacement peut ne pas correspondre à vos souhaits.

Les jeunes ou les groupes sont-ils les bienvenus dans le camping ?

En raison du caractère familial de notre camping, les groupes de jeunes voyageant seuls ne sont pas autorisés pendant les périodes de vacances. Si le groupe en question correspond au groupe cible de notre camping, nous pouvons autoriser des séjours en période de calme. Cela n'est possible que si la paix et la tranquillité du camping peuvent être respectées.

Êtes-vous accessible par les transports publics ?

Oui, il y a un arrêt de bus juste à côté du camping. Cependant, les bus ne circulent pas fréquemment. Nous vous recommandons d'obtenir des informations de notre part avant votre séjour à l'adresse suivante: www.letec.be.

Y a-t-il une connexion Wi-Fi au camping ?

Oui, un réseau gratuit est disponible dans tout le camping.

Remarque :
Dans une caravane (louée), la réception est toujours un peu moins bonne, car une couche d'aluminium dans les murs est ici un facteur perturbateur. Il se peut donc que la diffusion en direct ne soit pas possible. Il est recommandé de pré-télécharger les films à la maison.

Y a-t-il des animations sur le camping ?

Le camping et ses environs offrent des divertissements pour les enfants et les adultes. Si les animations pour enfants ou la musique en soirée sont d'une grande importance pour vous, notre camping ne vous convient pas, car nous ne les proposons pas.

Quand la piscine est-elle ouverte ?

Consultez les heures d'ouverture actuelles ici.

Avez-vous un magasin de camping ?

Non, mais à St. Vith, il y a quatre supermarchés de chaînes connues à seulement 5 km. Cependant, chaque jour vous pouvez commander du pain chez nous. Profitez des petits pains ou des gâteaux frais du four directement auprès du boulanger.

Êtes-vous ouvert en hiver ?

Le camping est ouvert à partir du 1er avril, ou plus tôt si les vacances de Pâques sont précoces. 
Le camping ferme après les vacances d'automne belges, début novembre. 

Y a-t-il des bicyclettes à louer ?

Vous pouvez louer des vélos et des E-Bikes au Touristeninfo de Burg-Reuland : www.reuland-ouren.be.  Un peu plus loin, également chez AT Bike à Waimes : www.atbike.be.

Camping

Les douches sont-elles payantes ?

Il y a 5 minutes de douche par personne et par nuit gratuites.
Bien entendu, vous pouvez acheter du temps de douche supplémentaire pour 20 centimes par minute. Soyez prudent lorsque vous achetez du temps de douche supplémentaire, car le crédit de douche restant ne peut pas être remboursé au moment du départ.

L'eau chaude dans la chambre du bébé aux lavabos et à la vaisselle est gratuite.

Avez-vous des emplacements saisonniers pour les caravanes de tourisme ?

Nous ne proposons pas d'emplacements pour de longues périodes.

Où puis-je garer ma remorque ?

Il est préférable de le garer sur votre emplacement. (Après concertation avec la réception et selon la saison, vous pouvez également garer la remorque sur le parking près du bloc sanitaire).

Vendez-vous des bouteilles de gaz ?

A la réception, vous pouvez échanger les bouteilles Antargaz Take5 ainsi que les campinggaz (bouteilles bleues) (vide contre plein). 

Vous pouvez également acheter une bouteille de gaz Take 5 (5 kg) et payer le contenu ainsi qu'une caution. Cette bouteille de gaz est dotée d'un filetage extérieur.

Location

Des ensembles de draps et de serviettes sont-ils disponibles à la location dans les logements ?

Veuillez apporter vos propres housses de couette et serviettes. 

Pourquoi faut-il payer une caution pour les locations ?

La caution de 70 € est destinée à couvrir les dommages éventuels et à laisser le logement propre. Si tout est en ordre et propre, vous récupérez la caution sur votre compte bancaire dans la semaine suivant votre départ.

Peut-on monter une tente à côté du logement de location ?

Afin de préserver la beauté de la pelouse pour les prochains locataires, il est interdit de monter des tentes.