X
Menu

Foire aux questions

Général

Covid-19 : quelles sont les mesures ?

Depuis mars, le code jaune s'applique en Belgique:

  • Masque obligatoire que dans les secteurs des soins et les transports en commun
  • Plus de PLF au sein de l’Europe 
  • Plus de Covid Safe Ticket

En cas de changement : quelques jours avant votre arrivée, nos hôtes recevront des informations sur leur arrivée, qui comprendront également les mesures en place à ce moment-là. Toutefois, vous pouvez également trouver à l'avance de nombreuses informations sur les sites web du gouvernement belge.  Pour la FAQ Corona, cliquez ici.

Dois-je réserver à l'avance ?

En général, il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance. Cependant, nous avons un taux d'occupation élevé, surtout pendant les périodes de vacances, nous vous conseillons donc toujours de réserver à l'avance pour éviter toute déception. Si vous souhaitez arriver après 17h00, des réservations sont nécessaires dans toutes les périodes.
Les arrivées après l'heure de la réception sont possibles jusqu'à 21h00 moyennant un arrangement préalable.  Veuillez nous informer à l'avance de votre arrivée tardive.

Quelles sont les conditions d'annulation ?

Lorsque vous réservez, nos conditions de vente générales s'appliquent. Vous les trouverez sur notre site web 5en bas de page), mais elles sont communiquées lors de la réservation en ligne et sur votre confirmation de réservation.

Les chiens sont-ils autorisés ?

Si vous voyagez avec votre propre tente/caravane/camping-car, les animaux domestiques sont autorisés en laisse (max. 2 par emplacement). Si vous louez un logement, ce n'est pas possible.




Quelles sont les heures d’arrivée et de départ?

Emplacements : L'enregistrement se fait de 13h30 à 17h00. Départ jusqu'à 11h30.

Mobile homes : enregistrement de 15h30 à 17h00. Départ jusqu'à 10h30.
Un départ anticipé est possible sur accord préalable à partir de 7h30.

De la mi-juillet à la mi-août, la réception est ouverte jusqu'à 19h00 les lundis et vendredis. Si vous souhaitez arriver après les heures d'ouverture de la réception, c'est possible jusqu'à 21h00. Cela seulement qu'avec une réservation préalable, auquel cas vous nous informez de votre arrivée tardive.



Je viens avec plusieurs voitures, où puis-je les garer ?

Une voiture par réservation peut être garée sur le terrain de camping. Une voiture supplémentaire peut être garée sur le parking à l'entrée du camping.

Uniquement pour le chargement et le déchargement, les deux voitures sont admises. Notre barrière fonctionne avec la reconnaissance des plaques d'immatriculation. Par conséquent, pour avoir accès au camping, vous devez donner le numéro de votre plaque à la réception lors du check-in.

Puis-je recevoir des visiteurs ?

Les visiteurs ne sont autorisés à passer la nuit que sur accord préalable avec la réception. Pour le confort de tous les invités, nous n'autorisons pas les visiteurs illimités. Par convention, à leur arrivée, les hôtes doivent se présenter à la réception pour payer le droit d'entrée ainsi que la taxe de séjour par personne. Les visiteurs ne peuvent pas passer la nuit dans une tente supplémentaire, mais seront logés chez vous.  Si vous recevez des visiteurs uniquement pendant la journée, ils doivent également se présenter à la réception à leur arrivée et payer le tarif visiteur.

Les barbecues sont-ils autorisés ?

L'utilisation d'un barbecue est autorisée. Pendant une période très sèche, nous vous demandons de vous abstenir de le faire. Un feu de camp n'est évidemment jamais autorisé.

Peut-on réserver un numéro d’emplacement spécifique?

La préférence pour un certain numéro d'emplacement n'est possible que pour les emplacements avec sanitaires privés. Les frais pour une réservation préférentielle sont de 25,00 € par réservation.

Pour les autres emplacements : vous pouvez indiquer une préférence de position ou de rangée. Nous essayons toujours d'en tenir compte dans la mesure du possible. Ce service est gratuit, ; cependant, nous ne pouvons pas le garantir car nous essayons de respecter les souhaits de tous nos hôtes. Toutefois, nous nous arrangerons toujours pour qu'il soit possible d'avoir deux endroits ensemble.


Les jeunes et/ou les groupes sont-ils les bienvenus au camping ?

En raison du caractère familial de notre camping, les groupes ainsi que les jeunes mineurs voyageant seuls, ne sont pas autorisés pendant les périodes de vacances.  Si le groupe en question correspond au groupe cible de notre camping, nous pouvons autoriser des séjours en période de calme.  Cela n'est possible que si la paix et la tranquillité du camping peuvent être respectées.

Êtes-vous accessible par les transports publics ?

Oui, il y a un arrêt de bus juste à côté du camping. Cependant, le réseau de transports publics n'est pas très élaboré dans notre région. Nous vous recommandons de vous informer à l'avance sur les horaires : www.letec.be.

Le camping dispose-t-il d'une connexion Wi-Fi ?

Devant la réception il y a un Hotspot WiFi, vous pouvez l'utiliser gratuitement avec votre adresse e-mail ou votre compte facebook.
Si vous désirez le Wifi sur votre emplacement, c'est payant, veuillez vous adresser à la réception ou cliquez ici pour les prix.

Y a-t-il des bornes de recharge pour les voitures électriques ?

Oui, le comping dispose deux bornes de recharge pour les voitures électriques; voir point 5 sur le plan.
Il est strictement interdit de charger la voiture sur votre emplacement même, (pour éviter de faire sauter le courrant ...). Les coûts de l'électricité sur votre emplacement ou dans votre logement loué,  sont inclus, voir basés sur une moyenne de la consommation totale de nos hôtes.   

Veuillez-vous adresser à la réception concernant les prix et plus de détails concernant les bornes de recharge.

Y a-t-il des animations sur le camping ?

Les installations du camping ainsi que les environs offrent de nombreux divertissements pour les enfants et les adultes.  Si cependant les animations pour enfants ou la musique en soirée sont indispensables pour vous, notre camping ne répondra pas à ce besoin.

Quand la piscine sera-t-elle ouverte ?

La piscine est toujours ouverte à partir de l'Ascension jusqu'à la fin du mois d'août. Pour connaître les dates exactes, veuillez consulter  notre site web.

Avez-vous un petit magasin sur le site du camping ?

Non, mais à St. Vith (seulement à 5 km), il y a quatre supermarchés de chaînes connues.  Cependant, vous pouvez commander en ligne quotidiennement du pain/des petits pains/gâteaux frais du four directement auprès du boulanger et livré sur place.

Êtes-vous ouvert en hiver ?

Le camping est ouvert à partir du 1er avril, ou plus tôt si les vacances de Pâques tombent plus tôt. Le camping ferme après les vacances d'automne belges, début novembre. Pour connaître les dates exactes, veuillez consulter notre site web.

Peut-on louer des vélos ?

Vous pouvez louer des vélos et des e-bikes à l'office de tourisme de Burg-Reuland : www.reuland-ouren.be.  Sinon, un peu plus loin, vous pouvez également louer chez AT Bike à Waimes : www.atbike.be.

Camping

La douche est-elle comprise ?

5 minutes de douche /personne/nuit (= 1,00 €) sont comprises dans le tarif du camping pour toutes les personnes de plus de 4 ans.
Vous pouvez acheter du temps de douche supplémentaire à la réception pour 0,20€/minute.  L'eau chaude dans la chambre de bébé, ainsi qu'aux lavabos ou pour faire la vaisselle, est gratuite.

Vendez-vous des bouteilles de gaz ?

Oui, les bouteilles "Antargaz Take 5" (5 kg) et differentes tailles du "campinggas" (bouteilles bleues) sont disponibles à la réception.

Les bouteilles de gaz Take 5 (5 kg) ont un filetage extérieur et s'adaptent à la plupart des bouteilles de gaz courantes, telles que les bouteilles de gaz grises/vertes néerlandaises et allemandes pour le camping.

Avez-vous des emplacements saisonniers ?

Nous ne proposons pas d'emplacements pour de longues périodes.

Les locations

Avez-vous des draps et/ou des serviettes à louer ?

Non, nous n'avons pas de paquets de draps ou de serviettes. Veuillez apporter les votres.

Peut-on réserver un nettoyage final ?

Oui, c'est possible et peut être réservé directement lors de la réservation ou être rajouté par après (veuillez nous prévénir à temps). Le coût est de 45,00 €. Pour un court-séjour d'un week-end, le prix est de 30,00 €.

Peut-on installer une tente à côté du logement de location ?

Non, à fin que la pelouse reste belle pour les prochains locataires, il est interdit d'installer des tentes.