Conditions générales

Les conditions de vente suivantes s'appliquent à tous les emplacements et hébergements de location du Camping Hohenbusch.

Article 1 - Conditions de réservation

1.1 Tous nos prix sont en euros et incluent la TVA. En payant le loyer, le client accepte nos conditions générales, tant pour lui-même que pour toute autre personne l'accompagnant. Si le client n'est pas d'accord avec nos conditions générales, il sera toujours possible d'annuler, après réception de la confirmation, la réservation sans frais (par écrit) jusqu'à 5 jours suivant la date de réservation.

1.2 Les réservations sont nominatives et non transférables. Le séjour n'est définitif qu'après réception de l'acompte. Si l'acompte n'est pas reçu sans notification du client, la réservation sera annulée et nous nous réservons le droit de relouer l'hébergement ou l'emplacement loué. Dans ce cas, des frais d'administration et de traitement de 12,50 € seront facturés.

1.3 Si vous arrivez plus tard que prévu selon la réservation, et que vous n'informez pas le camping, votre réservation restera néanmoins valable pendant deux jours après la date d'arrivée indiquée sur votre confirmation de réservation. Ceci n'est valable que si le montant total de votre séjour a été payé à l'avance. Passé ce délai, tout droit sur l'hébergement et/ou l'emplacement loué s'éteint.

1.4 Aucun remboursement ne sera effectué en cas d'arrivée tardive et/ou de départ anticipé. Veuillez donc réserver uniquement la période pendant laquelle vous souhaitez réellement rester. Veuillez noter qu'il n'y aura aucun remboursement pour les vacances non utilisées en cas de départ anticipé pour quelque raison que ce soit. Certaines compagnies d'assurance proposent également une assurance annulation avec une "clause de mauvais temps". En cas de départ anticipé, vous perdez tout droit sur votre emplacement et/ou votre hébergement de location.

1.5 Les animaux domestiques sont autorisés si vous séjournez dans une unité de camping, mais ils ne sont pas autorisés dans les hébergements de location. Il est interdit de fumer dans tous les hébergements de location.

Article 2 - Annulation

2.1 Afin d'éviter toute déception, nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance annulation immédiatement après la réservation, auprès de n'importe quelle banque ou agence d'assurance, sur présentation de votre confirmation de réservation. En cas d'annulation ou d'interruption imprévue de vos vacances, vous êtes couvert et recevrez le remboursement du montant déjà payé. Si vous n'avez pas d'assurance annulation et que vous souhaitez annuler vos vacances, le montant déjà payé ne sera pas remboursé. En cas d'annulation dans le mois qui précède l'arrivée, le montant total du séjour sera dû, même s'il n'a pas encore été payé.

2.2 Conditions spéciales d'annulation de Covid-19 La plupart des assureurs ne couvrent pas l'annulation due au virus corona.

Quand est-ce que nous vous remboursons quand même la totalité de votre acompte :
- Dans le cas où nous devrions annuler votre séjour en raison de la fermeture obligatoire du camping.
- En cas d'interdiction d'entrée au moment de votre départ.
- Si vous, ou l'un des membres de votre groupe de voyage, êtes testé positif au Covid-19, ceci jusqu'à 10 jours avant la date d'arrivée. La présentation d'un certificat médical est requise à cet effet.

Quand pourriez-vous récupérer une partie de votre paiement :
- Vous recevrez un message indiquant que une contamination de vous ou de l'un de vos compagnons de voyage par le virus a été établie par un test Covid-19 dans les 10 jours précédant le jour de votre arrivée ou pendant votre séjour dans notre camping.
- En cas de conseil de voyage de type code rouge/négatif. Il n'est pas interdit de voyager en cas de conseil aux voyageurs négatif, c'est un conseil, vous décidez vous-même si vous voulez voyager ou non.
- Vous avez reçu le message que vous devez passer en quarantaine et vous en avez une preuve valable.
- Peu avant votre départ, l'un des membres de votre groupe de voyage présente des symptômes et/ou de la fièvre, vous souhaitez vous faire tester et attendre le test. Dans tous ces cas, nous essaierons, en concertation avec vous, de relouer l'hébergement ou l'emplacement de camping loués, si nécessaire, par le biais d'une offre de dernière minute.

Dans ce cas, le montant total payé par le nouveau locataire vous sera restitué. Pour les frais de publicité/traitement et d'administration, nous facturons 35,00 €. Veuillez noter que, bien que cela soit souvent possible, nous ne pouvons pas garantir que nous serons en mesure de relouer votre hébergement ou votre emplacement annulé.

Quand est-ce que vous ne serez pas remboursé :
Vous voulez annuler par peur, parce que vous ne vous sentez pas en sécurité ou parce que vous appartenez à un groupe à risque. Ce n'est pas une raison valable pour annuler vos vacances.

Article 3 - Cas de Force Majeure

3.1 Les circonstances imprévues comprennent toutes les restrictions imposées par les autorités quant à l'utilisation ou non de certaines installations.

3.2 Le Camping Hohenbusch est situé dans les Ardennes au cœur de la nature. Selon le temps, cela peut s'accompagner d'influences naturelles et de vermine. Le camping ne peut en être tenu pour responsable.

Article 4 - Responsabilité

4.1 Le camping n'est pas responsable de tout dommage, perte ou vol d'équipement et de propriété de ses hôtes. Toutefois, le camping est responsable de son propre équipement. Si un invité cause des dommages au matériel de camping ou de location, le client en sera responsable.

4.2 L'invité accepte les règles de conduite du camping et le repos de la nuit, qui sont énumérés sur notre panneau d'information. Ils sont également disponibles à l'avance sur demande.
4.3 Conformément à la législation belge en vigueur, le client accepte la politique et les procédures. En cas de litige qui ne peut être réglé à l'amiable, le tribunal d'Eupen sera compétent.